GameBoy Micro :
Beaucoup d'entre vous doivent se dire « encore un gadget » ou « c'est une arnaque », mais vous vous trompez !
La Game Boy Micro est une évolution de la Game Boy Advance, mais c'est une évolution très réussite car malgrès la petite taille de son écran, la GBM nous fait redécouvrir ses jeux sous un nouveau jour grâce à la très bonne qualité de son écran et au rétroéclairage qui est d'une meilleure qualité que celui de la GBA SP. Compatible avec l'énorme catalogue de la GBA ( plus de 500 jeux), elle n'est malheureusement pas compatible avec les jeux Game Boy Colors et Game Boy original. Un autre piont faible est que pour jouer en multijoueur il faudra soit acheter un adaptateur Wifi spécifique pour jouer contre d'autres GBM ou GBA qui ont elles aussi un adaptateur Wifi chacunes, soit acheter un cable link pour jouer contre d'autres GBM ou GBA. Passons maintenant aux autres avantages qu'a cette console portable; la petite dernière de Nintendo peut changer de coque pour la personnaliser (plus besoin des autocollants qui peuvent rendre toute collante la console); elle peut être facilement glissée dans une poche; elle est très maniable; cette belle console est un objet de mode pour ceux qui font attention à leur tenu (comme moi :-).
L'Esthétique : Elle est sobre et personnalisable, c'est un véritable objet de mode qui est passe partout.
La qualité de l'écran : Ca change de ma GBA où je dois trouver une lumùière près de moi pour m'installer quelque part. La rétroéclairage est super et on peut régler le contraste.
La qualité du son : Avec des écouteurs c'est de très bonne qualité et sans les écouteurs c'est en monophonique mais ça reste correct.
La maniabilité : Il faudra peut être un petit temps d'adaptation pour les boutons L et R sinon pour le reste il n'y a pas de problème.
Cette console est indispensable pour ceux qui veulent être à la mode et pour ceux qui ont leur GBA classique.
Nintendo a misé fort en éditant cet opus de Metroid Prime sur Wii. Ce jeu pourtant moins attendu que The Legend of Zelda a pourtant apporté une multitude de surprises qui ont tout de suite attiré les fans de la console Wii. Nintendo a ainsi rendu une part de célébrité à l'un de ses jeux favoris et lui alors redonné une seconde jeunesse qui a permis d'attirer de nouveaux fans de la saga.